Nous aurions dû être en provence à la montagne Ste Victoire ce week end (w.e reporté fin mars 2024), mais c'est dans la Drôme vers le Cirque D'Archianne , cirque naturel de montagne situé dans le sud du massif du Vercors, que treize randonneurs montbrisonnais ont passé deux beaux jours suite à une nouvelle proposition préparée par la commission week-end.
Deux beaux jours : autant côté météo que convivialité, attention de chacun, bonne humeur, belles randonnées, magnifiques falaises, beauté automnale du paysage avec de magnifique couleur..etc.
Partis à 6 heures du matin de Montbrison direction Archianne par la route de la Clairette de Die pour randonner dans et autour du cirque, ce sont 15 kms et 800 m de dénivelé positif que nous avons parcourus ce samedi. La fraîcheur du matin et les couleurs d'automne malgré un magnifique ciel bleu et un soupçon de neige au sommet nous rappelle que l'hiver n'est pas loin. Quelques vautours aperçus très loin lors de notre pique nique nous confirment que nous sommes bien sur le sentier nommé sentier des vautours avec un joli panorama sur les falaises calcaires du cirque de plus de 400m de haut éclairées par le soleil.
Arrivés et très bien accueillis au gîte par Jean Luc où nous sommes en demi-pension, nous reprenons des forces avec la soupe et le chili concarne (made in Robert petit rappel pour les présents 🐷) et un délicieux framboisier fait maison suivi de jeux de cartes pour certains.
Une bonne nuit, petit dej et hop c'est reparti côté Bénevise, Menée (GR 93, GR 965). A notre grande surprise nous croisons un berger qui nous demande de se mettre un peu en retrait du chemin et.....500 moutons défilent devant nous : Magnifique🐑🐑🐑🐑🐑. Une petite pause friandises à Bénevise qui compte 18 habitants face à la montagne 'Le Glandasse', et après avoir traverser le ruisseau d'Archianne, nous entamons une belle et vraie montée avec plein de "zig" et de "zag"...un épais tapis de feuilles recouvrent les sentiers et nous profitons aussi ce dimanche des belles couleurs de l'automne.. Au bout de 15 kms et 880 m de dénivelé positif nous retrouvons les voitures.
La phrase du week-end fut "essuyer la goutte " (n'en cherchez pas l'origine😉) et la citation de notre sage : le vautour ne prend son envol que si la plume qu'il a jetée monte, si elle descend il ne bouge pas.
Avant de se séparer nous étions tous du même avis : ravis et heureux de ce week end partagé ensemble..
Vivement le prochain séjour !!!
コメント