top of page
Jérôme

DIMANCHE 28 JANVIER 2024 : CHAMPDIEU

Certains avaient dû gratter le pare-brise avant de se rendre au RDV à Champdieu, mais cela augurait d'une belle journée ensoleillée.

26 randonneurs, sous la houlette de Marie Marcoux, se sont mis en route avec entrain. A la queue leu leu sur le chemin de ronde de ce village de caractère puis ascension jusqu'au Pic Griot avec une halte botanique afin de vérifier que les nombrils de Vénus ne craignaient pas les frimas de l'hiver.

Toute la journée, le ciel a été parfaitement dégagé et le soleil présent ! Une vue imprenable sur la plaine du Forez et les Montagnes du Matin ; certains ont ajusté leurs lorgnons pour apercevoir l'inévitable Tour Matagrin qui ponctue le paysage à l'Est. Et la chaîne des Alpes s'est longtemps offerte à nos regards admiratifs.

Nous sommes passés au hameau de Lard sur la commune de Pralong (de Lard ou du cochon, celle-là, on n'allait pas la rater!).

De belles côtes en belles descentes, nous voici à Monate pour manger notre casse-croûte dans un cadre luxueusement campagnard. Nous sommes donc à Saint Bonnet le Courreau et nous reprenons le chemin du retour par le hameau de Loibe. Le retour est aisé ; la madone de Purchon semble attendre notre visite et nous donne l'occasion de dévaler une vigne.

 A l'heure où nos ombres s'allongent, une visite rapide de l'église de Champdieu et de son prieuré est proposée.

Au parking, Marie et sa complice Jacqueline nous ont préparé une collation fort appréciée. Nous remercions Marie pour cette randonnée très bien préparée, et pour l'attention qu'elle a portée à chacun ; et merci à tous pour l'atmosphère sympathique de ce dernier dimanche de janvier.

M.T



90 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page