C'est sous un soleil radieux mais sous des températures un peu fraîches que 13 Randonneurs Montbrisonnais dont une nouvelle (Pascale Toinon) se sont retrouvés à Saint Symphorien sur Coise dans le département du Rhône, ville classée plus beau détours de France avec sa collégiale et 3 lignes de remparts.
On se réchauffe vite et on ne tarde pas à rejoindre la Chapelle de la Peur. On se délecte de cette belle chapelle et de la vue imprenable sur les environs.
Après quelques explications par le guide du jour, on repart et on traverse le petit village de Coise dans le Rhône.
Vers 10h30, nous voici à Larajasse lieu de notre pause café.
Commune avec 3 églises, 3 monuments aux morts, 3 cimetières, 2 châteaux privés, 2 châteaux en ruines, 4 chapelles et de nombreux moulins, Larajasse nous offre son riche patrimoine.
Vers midi, nous arrivons au petit village de caractère de Châtelus où un joli lieu de pique nique nous attend pour le casse-croûte
Après avoir repris des forces et goûter aux bonnes choses apportées par chacun, on repart et chemin faisant tout en profitant des belles vues sur les environs, on croise le But (ou menhir) de Samson qu’Obélix à du oublier en chemin.
Ensuite, nous atteignons le petit village de Saint Denis sur Coise avec son église si bien rénovée.
Nous faisons ensuite un bout de chemin en compagnie de la rivière Coise avant de rejoindre Saint Symphorien sur Coise où nous rendons une petite visite à la collégiale avant de partager le verre de l'amitié et de nous séparer.
Bilan : une bien belle journée de printemps passée entre amis à faire un peu de sport tout en découvrant et apprenant pleins de choses.
24.2 km parcourus et 850m de dénivelée positif et négatif.
Comments