Ce repas prévu pour remercier et récompenser les bénévoles ayant participé à l'organisation des Randonnées de la fourme en 2023 a réuni pas moins de 45 gais lurons qui se sont retrouvés dans la belle salle des fêtes de Sauvain que Jean-René en sa qualité de maire de la commune nous avait gentiment réservée.
Nous ont également rejoint des bénévoles qui nous ont bien aidé lors des Randonnées de la Fourme en 2023 mais qui ne font pas partie du club des RM (Jeanine et Hélène PASCAL, Anne-Marie et Jo CHATAIN, Philippe FRADEL et Hubert TARIT).
Pour se mettre en appétit, nous prenons le chemin des Hautes Chaumes et nous nous divisons en deux groupes.
Le premier guidé par Alain nous fait cheminer dans le parc naturel régional du Livradois-Forez et nous fait passer par le magnifique site de "La Morte", emplacement du premier ravitaillement du 43 km des marches de la fourme. Puis par Saramois et les loges de Chassirat il nous ramène à notre point de départ après 11.76 km et 223 de dénivelé positif et négatif.
Le deuxième groupe guidé par Jean-René part du côté de la réserve naturelle régionale des jasseries de Colleigne. Il passe à proximité des Jasseries de Renat et de la madone du même nom. Jean-René leur fait profiter de ses riches connaissances en faune et flore et leur donne d’intéressantes explications sur la commune de Sauvain.
Ils auront parcouru 6 km et 100 m de positif et négatif.
De retour à Sauvain, ils découvrent une salle super bien équipée et décorée par la commission convivialité (merci aussi à Hélène pour la fourniture des beaux genêts qui ensoleillent les tables) et font la connaissance de Mimi et Jean-Félix nos animateurs qui nous feront passer une superbe après-midi.
Après un délicieux apéro préparé en interne, nous nous régalons d’un bon couscous, fromage et dessert préparés par le traiteur local et profitons de la super ambiance instaurée par Mimi l'accordéoniste et de Jean-Félix qui l'accompagne avec pleins d'autres instruments.
Leur répertoire est très varié et nous passons l'après -midi à rire et à danser sans voir le temps s'écouler.
Nous nous séparons en fin d'après-midi en nous promettant de réussir le challenge des Randonnées de la fourme cru 2024 et de partager une aussi agréable journée l'année prochaine.
Comments