C'est un groupe joyeux qui part d'Aubaud à 8 h 45 malgré un vent du nord glacial et un soleil timide. Le ressenti était d'environ - 3 degrés.
Tout d'abord ,direction de la Pierre Bazanne à 1360 m avec des paysages connus mais toujours magnifiques depuis les hauteurs.
Nous avons ensuite pris le GR3 jusqu'à la jasserie de la Richarde.
Nous avons pris notre pique-nique devant la petite chapelle à l'abri du vent. Le Rosé offert par Marc a été très apprécié par les organismes raffraichis.
Repus, nous sommes descendus par le Lachet et avons pris le balisage N° 6 en direction du village de Chalmazel et aux Gîtes pour la nuitée. Après 28 km parcourus, détente autour d'un bon repas, puis pour certains jeux de cartes traditionnels.
Le dimanche matin par un temps plus clément, nous sommes repartis des gîtes et avons rejoint la montée des pistes de Chalmazel .
Arrivé à la mi-hauteur des pistes,nous avons pris le chemin forestier qui nous a amené jusqu'au refuge de La Morte. Le temps devenu magnifique, nous avons ensuite pris la direction des jasseries de Colleigne en prenant le balisage N°9 puis les sentiers qui passent au dessus de l'auberge de Garnier et ses jasseries. Là nous sommes remontés et avons retrouvé le GR3 pour repasser à la Grande Pierre Bazane, la vue du point géodésique et enfin rentrer à Aubaud en coupant à travers les prairies.
Nous sommes arrivés vers 18h avec 27 km de plus dans les jambes.
Au total, c'est dont environ 55 km de randonnée que nous avons parcouru ce WE
Merci à Valérie et Jean pour ce séjour très convivial.
A consommer sans modération.
תגובות