Ce ne sont pas moins de 27 randonneurs et randonneuses qui se sont retrouvés à Dancé pour notre sortie dans le Roannais.
A la sortie des voitures, la fraîcheur et le brouillard ne nous ont pas incité à la flânerie.
C'est donc d'un bon pas que nous sommes partis en direction de Château Gaillard, puis en passant par Pierrefite, Charbonnière et Le Rondier nous avons atteint St Paul de Vézelin où un bon petit café et quelques encas nous ont réchauffé ... d'autant plus que le soleil nous y attendait et qu'il a décidé de nous accompagner tout le reste de la journée, chouette idée de sa part.
Ensuite en passant par Civier, nous sommes descendus en bord de Loire avec St Priest-la-Roche sur l'autre berge.
Nous avons alors longé notre beau fleuve Loire en admirant la patience des pêcheurs sur les berges, certains même voguant sur un bâteau.
Peu après le camping d'Arpheuilles, nous avons par quelques beaux raidillons atteint le Pêt de l'Ane où nous avons profité des bancs et des tables pour déjeuner en admirant un des plus beaux cingles de la Loire et les monts environnants.
Nous avons ensuite longé les gorges de la Loire jusqu' à Chantois et même aperçu le clocher de la chapelle du même nom.
Enfin en passant par Fragny, nous avons rejoint notre point de départ ou un bon casse-croûte nous attendait (Rosette, fourme, camembert, cake chocolat .... et surtout un très bon cidre)
Au bilan : 24 kms, 550 m de dénivelé positif et une très belle journée passée entre amis et embellie par les premières couleurs d'automne.
Merci aux organisateurs et vivement la prochaine.
Comentarios