Notre Marco nous attendait bon pied bon œil chez lui à la Verveine du Forez, malgré la température de saison, un sol blanchi et un ciel bas. C'est un groupe motivé, digne d'une journée de la rando/galette qui part de Bonson. Après la mise en jambes, nous longeons le canal du Forez et traversons la passerelle qui enjambe le bonson, puis arrivés à Chavas, nous enchaînons par la traversée de Grillet et ensuite prenons le chemin de l' Hospitalet. Nous voici partis pour la descente dans le vallon pour arriver à la voie verte (ancienne voie de chemin de fer qui reliait Senbabel à Bonson). Cette voie verte nous conduit aux Plantées à Saint-Marcellin,et nous arrivons quelque peu frigorifiés au chemin des lièvres à Bonson, fin de notre boucle de 15 km.
Pour nous réchauffer, surprise du Marco qui nous réserve un superbe accueil et nous installe sous un chapiteau avec chauffage d'appoint. Après le casse-croûte,boissons,gâteaux,chocolats,café, voici la commission convivialité qui apporte le cadeau que nous attendions tous : les excellentes GALETTES accompagnées de leurs cidres.Les reines et rois se sont "bousculés" pour être sur les photos, surtout après le petit plus que nous avait réservé notre guide: la VERVEINE du FOREZ et son petit Ferrero rocher, précieux breuvage très apprécié vue la saison.
Enfin, séquence émotion, Marc nous a fait la gentillesse de nous expliquer la genèse de la verveine familiale.
Après une belle balade de 15 km, une bonne galette, un bon pousse-café, une ovation pour l'organisateur et un grand merci à la commission convivialité, promesse est faite de refaire le grand circuit prévu à l'origine lorsque le temps sera au beau fixe.
Encore grand merci Marc
Vivement la sortie bugnes !!
Comments